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Foire Aux Questions Quiscale.ca

FAQs:

  1. Comment INNO3 se compare-t-il aux autres solutions pour supprimer les annonces?
  2. Comment vérifier que mon service fonctionne?
  3. Je vois encore certaines annonces sur des pages web.
  4. Comment obtenir de l'aide?
  5. Internet ne semble plus fonctionner.
  6. Message "Site internet injoignable".
  7. Utiliser le fureteur Chrome pour accéder aux sites avec des annonces
  8. Comment désactiver INNO3?
  9. Pourquoi dois-je fournir mon adresse IP?
  10. Comment savoir si mon adresse IP a changé?
  11. Que faire si mon adresse IP a changé récemment?
  12. Comment mettre fin à mon abonnement?

Comment INNO3 se compare-t-il aux autres solutions pour supprimer les annonces?

Certains fureteurs proposent des "extensions" à installer pour fournir un résultat similaire. Il est important de comprendre que chaque extension ajoutée à un fureteur a un impact sur sa performance et sa stabilité. Certaines extensions sont également des risques pour la sécurité. Ces extensions peuvent être utilisées pour recueillir et enregistrer sur des serveurs commerciaux tout votre historique de navigation et contribuer à votre profilage. Enfin, ces extensions n'agissent qu'à l'intérieur de votre fureteur, laissant toutes vos autres applications (courriels, messages, vidéos, calendriers, cartes, etc) ouverts à la publicité. Elles doivent également être installées sur chacun de vos appareils (ordinateur, tablette, téléphone).

D'autres services infonuagiques que INNO3 offrent un service similaire. Gardez en tête les points suivants avant de vous abonner: Le service est-il gratuit? Comme vous le savez sûrement, sur Internet lorsqu'un service est gratuit, c'est que le produit c'est VOUS! Les services gratuits recueillent vos données pour effectuer du profilage ou les vendre à des tierces parties.

INNO3 offre une période d'essai gratuite, puis demande une minime prime mensuelle d'abonnement afin de couvrir les coûts d'infrastructure et de soutien. INNO3 n'enregistre aucune information concernant les sites que vous visitez. Aucune information n'est partagée avec une tierce partie. À qui confiez-vous votre historique de navigation? Si votre fournisseur de service est Chinois, Nord-Coréen ou Russe, y faites-vous vraiment confiance? (Vous ne devriez certainement pas...) Si vous êtes au Québec ou même au Canada, l'achat local est-il important pour vous? INNO3 est une entreprise 100% Canadienne et Québécoise.

Comment vérifier que mon service fonctionne?

Dirigez votre fureteur sur la page d'accueil d'un site général d'information tel msn.ca ou yahoo.ca. Si vous ne voyez pas de publicité et parfois des espaces vides dans la page alors INNO3 fonctionne normalement.

Notez qu'il est possible que certaines publicités, liées au domaine visité, soient encore visibles. Voir la question "Je vois encore certaines annonces sur des pages web" ci-dessous pour plus de détails.

Je vois encore certaines annonces sur des pages web

Dans les premiers jours suivants l'activation de INNO3 certaines publicités continueront d'apparaître dans votre fureteur et autres applications. Ceci est dù au cache de votre fureteur qui a emmagasiné ces pubs sur votre ordinateur. Ce cache expirera au cours des prochains jours et ces pubs disparaîtront alors. Si vous souhaitez les voir disparaître immédiatement faites une recherche sur la méthode pour vider le cache de votre fureteur.

Aussi, les annonces sur les sites web sont des liens à des pages d'un domaine différent de la page que vous consultez. Par exemple sur la page de msn.ca figurent des annonces à travers des liens cachés tels www-google-analytics.l.google.com.

INNO3 bloque les annonces qui sont sur des domaines différents de celui de la page que vous consultez. (Autrement, le contenu de votre page ne s'afficherait pas).

Certaines pages contiennent des annonces qui sont hébergées sur le même domaine que celui de la page que vous consulter. Dans ce cas l'annonce ne peut être supprimée.

Ces cas sont plutôt des exceptions.

Comment obtenir de l'aide?

Si vous avez des difficultés à activer le service INNO3 ou des problèmes de connectivité à Internet une fois le service activé, vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.

Assurez-vous d'abord de lire la procédure détaillée d'activation ainsi que la FAQ (cette page). La solution à votre problème pourrait s'y trouver.

Si vous avez encore besoin d'aide, cliquez le lien Aide sur notre site puis complétez le formulaire. Nous communiquerons avec vous par courriel.

Dans l'intervalle, si vous avez perdu l'accès à Internet, voyez la question Internet ne semble plus fonctionner ci-dessous.

Internet ne semble plus fonctionner

Voici quelques actions qui vous aideront à diagnostiquer le problème.

Si INNO3 est installé sur votre routeur (sur tout votre réseau):

Si INNO3 est la cause du problème alors la panne affectera tous vos ordinateurs, téléphones, tablettes et autres dispositifs connectés à votre réseau. Si ce n'est pas le cas, i.e. qu'un seul appareil est affecté, alors INNO3 n'en est pas la cause. Vérifiez la configuration réseau de l'appareil affecté et redémarrez-le au besoin.

Vérifiez que votre adresse IP n'a pas changé depuis votre abonnement à INNO3. Le cas échéant, suivre la procédure décrite dans cette question.

Si tous les appareils reliés à votre réseau n'ont plus de connectivité Internet et, qu'après vérification, votre adresse IP n'a pas changé, alors allez dans les réglages de votre téléphone et désactivez temporairement la connexion au réseau WiFi. Le téléphone se connectera alors sur le réseau téléphonique LTE (ou autre) de votre fournisseur de service, lequel n'est pas protégé par INNO3. Si cette action résout le problème de connectivité pour votre téléphone alors il est possible que le service INNO3 soit en cause. Les actions suivantes devraient vous aider:

  1. Rédémarrez le modem fourni par votre Fournisseur d'accès Internet, puis le routeur de votre réseau. Parfois il s'agit d'un seul appareil. Dépendamment de vos équipements cette action peut demander plusieurs minutes avant que les appareils soient complètement démarrés.
  2. Vérifiez la procédure d'activation de INNO3 afin de vous assurer que vous n'avez pas fait d'erreur lors de la configuration.
  3. Si la connectivité Internet n'est toujours pas rétablie alors désactivez INNO3 et demandez de l'aide.
  4. Si, après la désactivation de INNO3 la connectivité n'est toujours pas rétablie alors le INNO3 n'est pas la cause de votre panne. Communiquez avec le service technique de votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre le problème.

Si INNO3 est installé sur un seul appareil:

Alors la panne ne peut affecter que cet appareil.

Vérifiez que votre adresse IP n'a pas changé depuis votre abonnement à INNO3. Le cas échéant, suivre la procédure décrite dans cette question.

Si la procédure précédente n'a pas résolu le problème, dans les réglages de votre téléphone, désactivez temporairement la connexion au réseau WiFi. Le téléphone se connectera alors sur le réseau téléphonique LTE (ou autre) de votre fournisseur de service, lequel n'est pas protégé par INNO3. Si cette action résout le problème de connectivité alors il est possible que le service INNO3 soit en cause. Vérifiez la procédure d'activation et demandez de l'aide si nécessaire.

Si l'appareil en problème n'est pas un téléphone ou n'a pas d'accès au réseau téléphonique LTE alors désactivez INNO3 temporairement afin de vérifier que cela résout le problème. Dans le cas contraire, alors INNO3 n'en est pas la cause. Si cette action a résolu le problème alors vérifiez la procédure d'activation et demandez de l'aide si nécessaire.

Message "Site internet injoignable "

Certains liens sur lesquels vous pourriez cliquer sont en fait des sites d'annonces ou de pistage bloqués par INNO3. Dans ces cas un clic sur ces liens vous présentera une page vide avec un message indiquant que le site est injoignable.

Cette situation est fréquente lors d'une recherche avec le moteur Google et que les premiers liens présentés dans le résultat de la recherche sont sous le titre "Commandité" ou Annonces". Ce fonctionnement est normal.

Si vous souhaitez magasiner et avoir temporairement accès à ces liens la solution la plus simple consiste à utiliser le fureteur "Chrome avec une configuration spéciale", voir ci-dessous la question Utiliser le fureteur Chrome pour accéder aux sites avec des annonces".

Également, si ce site est important pour vous il pourrait être possible de le retirer de la liste des sites bloqués. Complétez une demande d'aide et fournissez l'adresse complète (https://...) du site que vous aimeriez voir débloqué.

Utiliser le fureteur Chrome pour accéder aux sites avec des annonces"

Règle générale, si la protection de vos renseignements personnels est importante pour vous alors vous ne devriez pas utiliser le fureteur de Google, Chrome.

Le modèle d'affaires de Google repose sur le profilage détaillé et extensif des internautes afin d'offrir des publicités extrèmement ciblées à ses annonceurs. Ce modèle d'affaires a généré des revenus de $282.8 milliard US en 2022...

Il existe cependant des situations où les publicités vous intéressent, comme par exemple lorsque vous magasinez en ligne. Dans ce cas lors d'une recherche avec le moteur Google les liens sous les titres "Commandité" ou Annonces" ne s'afficheront pas puisqu'il s'agit de publicité et ils seront bloqués par INNO3.

Pour palier à cet inconvénient vous pouvez, pour ces précis, utiliser le fureteur Google Chrome avec une configuration spéciale qui ignorera INNO3 et vous permettra d'afficher les sites d'annonces.

Installez Google Chrome et démarrez-le, puis suivez la procédure suivante pour le configurer afin qu'il présente les publicités même avec INNO3:

  1. Cliquez sur le menu Chrome.

  2. Cliquez sur Paramètres.

  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité.

  4. Cliquez sur Sécurité.

  5. Activez l'option Utiliser un DNS sécurisé.

  6. Cliquez sur Avec, puis choisir Cloudflare (1.1.1.1)

Voilà, vous pouvez maintenant surfer Internet avec les publicités. Cette configuration n'affecte uniquement que le fureteur Chrome sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, INNO3 demeure actif pour toutes vos autres applications et dispositifs

Comment désactiver INNO3?

INNO3 peut être facilement désactivé de votre réseau ou dispositif. Rechercher simplement "Désactiver INNO3" dans la section Configuration, selon la méthode d'installation que vous avez choisie.

Pourquoi dois-je fournir mon adresse IP?

Votre adresse IP est utilisée pour confirmer au système INNO3 que vous êtes un utilisateur autorisé de ce service. Cette approche permet d'assurer des réponses très rapides de nos serveurs DNS, en plus d'être sécuritaire. Afin de maintenir votre réseau et le service INNO3 opérationels il est très important de nous communiquer immédiatement le changement de votre adresse IP. Voir les questions "Comment savoir si mon adresse IP a changé?" et "Que faire si mon adresse IP a changé récemment?" ci-dessous.

Votre adresse IP n'est partagée avec aucune tierce partie et n'est utilisée qu'à des fins d'autorisation de vos requêtes DNS sur nos serveurs.

Comment savoir si mon adresse IP a changé?

Votre adresse IP vous est fournie par votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI), par exemple, Bell, Vidéotron, Telus, etc. Dans la plupart des cas il s'agit d'une adresse dynamique, c'est à dire que votre FAI peut la changer à tout moment, sans vous en informer. La plupart du temps cette adresse reste la même tant que le dispositif (modem, routeur) de votre FAI reste alimenté. Par contre, en cas de panne électrique ou de débranchement, surtout pour plusieurs heures, il est possible que vous receviez au moment du rebranchement une nouvelle adresse IP différente de celle d'avant l'interruption d'alimentation.

Si votre adresse IP a changé et que vous avez configuré le service INNO3 sur tout votre réseau alors celui-ci sera inopérant.

Pour vérifier si votre adresse IP a changé utilisez le lien personnalisé qui vous a été fourni dans le courriel envoyé par info@quiscale.ca lors de votre abonnement, ou de votre dernier changement d'adresse. Avant de cliquer sur ce lien assurez-vous que vous êtes bien connecté sur votre réseau WiFi (et non un réseau cellulaire) et que nous n'avez pas de connexion RPV ("VPN") active.

Trois situations peuvent résulter d'un clic sur ce lien personnalisé:

  1. Une page web du site INNO3 s'affiche et vous informe que votre adresse IP a été mise à jour dans la banque de données INNO3. Ceci signifie que votre adresse IP a effectivement changé et INNO3 s'est automatiquement ajusté. Ce changement vous sera également confirmé avec un courriel contenant un nouveau lien personnalisé, prêt pour un futur changement d'adresse IP. Aucune autre action n'est nécessaire de votre part et votre réseau est à nouveau fonctionnel.
  2. Une page web du site INNO3 s'affiche et vous informe que votre adresse IP n'a pas changé. Si vous éprouvez des problèmes avec votre connexion Internet INNO3 n'est pas en cause. Nous vous conseillons de communiquer avec votre FAI pour résoudre ce problème.
  3. Rien ne se passe. Ceci signifie que le réseau Internet est injoignable. INNO3 n'est pas en cause. Vérifiez que vos équipements (modem, router, point d'accès WiFi) sont alimentés et redémarrez-les. Vérifiez l'icone de connexion au réseau de l'ordinateur, tablette ou téléphone que vous utilisez. Communiquez avec le soutien technique de votre FAI si aucune des actions précédentes ne résout le problème.

Que faire si mon adresse IP a changé récemment?

Si votre adresse IP a changé alors votre accès Internet ne fonctionnera plus tant que vous n'aurez pas mis à jour INNO3 avec cette nouvelle adresse.

Un simple clic de votre part résoudra ce problème, voir la question précédente "Comment savoir si mon adresse IP a changé?".

Si le service INNO3 n'était configuré que pour un ou quelques appareils alors seuls ceux-là seront inopérants. Suivez la procédure du paragraphe précédent afin de rétablir le service sur vos appareils et nous informer de votre nouvelle adresse.

Comment mettre fin à mon abonnement?

Utilisez le formulaire d'Aide nous demandant d'annuler votre abonnement. Celui-ci prendra fin à la fin du mois courant (celui pour lequel vous avez déjà payé) et votre abonnement ne sera pas renouvelé pour le mois suivant.

Nous apprécierions quelques mots dans votre courriel expliquant la raison de votre départ.

2024-05-24.

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